TéléphoneContactez-nous : 03 26 74 10 57 Facebook Instagram Houzz

Actualités

La terrasse selon Créalia !

29 septembre 2021    -   Catégorie : votre bonheur

 

Que l’on vive à la campagne, à la montagne, en bord de mer ou en ville, la terrasse est un lieu privilégié dans une habitation. C’est l’endroit où l’on aime se retrouver dès l’arrivée des beaux jours, un endroit où ont lieu les repas de famille et les barbecues entre amis ou simplement une autre pièce de la maison qui devient un havre de paix dans le jardin pour se ressourcer et se détendre.

Une terrasse est conviviale, chaleureuse et invite au partage et au bien-être. Quel que soit sa fonction ou son style, votre terrasse doit se marier harmonieusement avec vos extérieurs et avec votre maison. Taille, hauteur, revêtement, implantation, tout doit être pensé en amont de la création d’une terrasse pour en profiter au mieux et vous y sentir bien.

 

 

Comment créer une terrasse différente qui correspond à votre image ?

 

L’ambiance zen d’un jardin japonais, une atmosphère exotique ou un design résolument plus moderne et contemporain, pour chacune de vos envies, Créalia saura vous conseiller dans le choix des matériaux et des plantes spécifiques qui apporteront l’originalité et le style propice à la détente et au bien-être.

Créalia, créateurs de jardin, vous accompagne dans la conception et l’aménagement d’une terrasse qui soit une véritable invitation au partage et l’occasion de créer tous ces souvenirs si importants dans une maison de famille.

Chaque revêtement, chaque matériau, chaque essence de plantes qui seront utilisés pour imaginer votre terrasse sont le fruit d’une réflexion méticuleuse en réponse à vos attentes, à votre style de vie et à l’harmonie recherchée pour faire la transition entre votre maison et votre jardin.

 

 

Quelle technique pour entretenir votre terrasse ?

 

Pour lui permettre de conserver son aspect initial et l’éclat des pierres naturelles, il est impératif de nettoyer régulièrement votre terrasse. En prévention, il suffit d’appliquer un anti-mousse pour prévenir l’apparition des lichens et mousses ou un hydrofuge pour éviter à l’eau de pénétrer dans la pierre et de favoriser la prise de racines.

Garder le plaisir de sortir ou de partager des moments sur sa terrasse passe par son désherbage. En effet, les plantes aiment se nicher dans les interstices des joints ou sur les irrégularités naturelles des pierres. S’en débarrasser manuellement demeure le moyen le plus neutre et écologique même si le fait de verser de l’eau bouillante de manière ponctuelle sur votre terrasse est idéal pour éviter la pousse de ces mauvaises herbes parfois disgracieuses.

En appliquant ces conseils, vous conserverez plus longtemps l’aspect originel de votre terrasse et pourrez continuer longtemps à vous créer des moments de bien-être en extérieur.

<  Retour à la liste des articles