TéléphoneContactez-nous : 03 26 74 10 57 Facebook Instagram Houzz

Actualités

Comment se préserver des vis-à-vis ? Les 3 conseils experts de Créalia, Créateur de Jardins !

29 juillet 2021    -   Catégorie : votre bonheur

Aujourd’hui plus que jamais, le jardin devient un véritable lieu de vie qui permet de s’isoler et de profiter d’agréables moments de détente. Ce lieu est devenu l’antre d’instants de partage en famille ou de convivialité entourés d’amis pour lesquels il est important de conserver une certaine intimité. Pour que vous puissiez profiter pleinement, en toute sérénité, de ces moments privilégiés, nous vous apportons 3 conseils d’experts afin de vous préserver des vis-à-vis et de créer une distance entre votre jardin et l’extérieur.

 

La clôture : combinable à volonté et facile d’entretien…

En panneaux composite, en verre, en PVC ou en aluminium, la clôture se veut être une solution résolument moderne qui autorise tous les styles grâce aux différents designs tendance que nous vous proposons. Installée autour de votre terrasse pour vous protéger des regards ou autour de votre jardin pour créer une plus grande aisance et vous préserver des vis-à-vis, les façons d’utiliser nos clôtures sont très variées.

Une version opaque sera idéale pour obtenir une réelle intimité quand certains modèles ajourés, aux formes atypiques ou dans des coloris divers viendront apporter davantage d’originalité à l’ambiance de vos extérieurs.

L’autre atout de la clôture réside dans sa facilité d’entretien et sa grande résistance aux intempéries, en faisant une solution idéale pour préserver vos instants de vie à l’extérieur de votre maison.

Et si vous voulez miser sur l’originalité et créer une véritable harmonie entre votre jardin et votre clôture, Créalia, Créateur de Jardins, vous propose de varier les plaisirs grâce à la fabrication sur mesure de vos panneaux avec un subtil mélange de verre et d’aluminium ou de composite et d’aluminium.

 

L’association de structures et de végétaux ou comment allier le contemporain au naturel…

Et si vous adoptiez la mode du mix and match pour votre jardin ? Assortir les couleurs avec les matières n’est plus une question de tendance. Créalia, Créateur de Jardins vous permet plus d’audace en faisant entrer cette nouvelle mode dans votre jardin où tout devient alors possible !

Pourquoi ne pas combiner plusieurs effets grâce à divers matériaux pour vous cacher du vis-à-vis ? Nous vous proposons de miser sur des pares vues personnalisés en acier corten. Et pour donner plus de légèreté à l’ensemble, l’insertion par petites touches de végétaux persistants viendra parfaire cette sensation de bien être naturel.

 

L’utilisation de la pierre pour planter le décor d’un jardin bonheur !

S’il est un matériau qui ne se démode pas, il s’agit bien de la pierre qui permet de s’inscrire de façon pérenne dans le temps. Utiliser le minéral pour créer un muret autour de votre maison, pour marquer une délimitation ou simplement comme objet de décoration, apporte une touche bucolique et un charme unique à vos extérieurs.

Matériau solide, résolument durable et ne demandant aucun entretien régulier, la pierre est un investissement à la fois intelligent et original.

Il existe une alternative au simple bloc de pierre : le gabion qui, composé d’une cage métallique autorisant toutes les combinaisons de formes et de couleurs de pierre, présente l’avantage d’être robuste et facile de pose. Et pourquoi pas donner une âme plus audacieuse à votre jardin en utilisant les gabions pour créer du mobilier extérieur ou de la décoration autour de vos aménagements ?

Fidèle à ses valeurs de toujours vous proposer des aménagements de jardins qui soient le reflet de votre personnalité et qui vous permettent de vous y sentir heureux grâce à une intimité préservée, Créalia, Créateurs de Jardins vous autorise à toutes les envies et les styles.

Ces trois solutions pour préserver vos extérieurs du vis-à-vis sont tout autant réalisables sur de grandes longueurs tout le long de votre jardin en séparation avec le voisinage comme sur des distances plus restreintes autour d’une terrasse par exemple.

Nous pouvons installer quelques panneaux à proximité immédiate de votre piscine en s’intégrant à un massif végétal par exemple ou délimiter vos espaces en posant des poteries en bordures de vos allées, ou encore installer une structure légère et harmonieuse comme des câbles inox tendus entre deux piquets de schistes : toutes les créations sont possibles.

La seule prérogative réside dans l’accès à un jardin créé à votre image et qui permette de partager vos moments de bonheur en parfaite intimité.

 

 

<  Retour à la liste des articles